Vivendi: Havas dévoile ses objectifs à moyen terme
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 10:01
A l'occasion d'une journée d'investisseurs organisée aujourd'hui, Havas a déclaré viser une marge opérationnelle (Ebit) ajustée annuelle entre 14% et 15% d'ici à l'exercice 2028.
En préambule de la réunion, Vivendi avait déclaré hier que l'entité anticipait une marge d'Ebit ajustée allant de 12,5% à 13,5% pour la fin 2025.
Cité dans un communiqué, Yannick Bolloré, le PDG d'Havas, dit vouloir privilégier la création de valeur et la croissance sur le long terme.
A titre d'indication, la société avait fait croître, entre 2018 et 2023, sa marge d'exploitation (Ebit) ajustée de 130 points de base.
Le plan stratégique mis en oeuvre par l'entreprise, baptisé 'Converged', doit consister à soutenir sa croissance dans les domaines-clé de la créativité, des médias et de la santé.
Le groupe dit par ailleurs prévoir une contribution de nouvelles acquisitions à son chiffre d'affaires net comprise entre 40 et 50 millions d'euros par an à moyen terme.
Sous réserve de l'approbation des actionnaires de Vivendi le 9 décembre prochain, Havas est appelé à devenir une société néerlandaise, Havas N.V., dont une fondation empêchera toute prise de contrôle hostile.
En cas de feu vert de l'assemblée générale, la première cotation des titres Havas est prévue pour le lundi 16 décembre.
| 3,158 EUR | Euronext Paris | -0,38% |
A lire aussi
-
Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 devant Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte deux longueurs d'avance sur l'OM qui se déplace ... Lire la suite
-
Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.
-
Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.
-
La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer